Le montage du dé de sidonie14

Publié le par sidonie14

 

 

 

Bonjour les filles

 

Nous sommes le 6 juillet ...

 

alors comme promis nous allons passer à l'objectif 4

 

Le montage du dé .

 

moi j'ai choisi de monter pour commencer celui que m'a offert Sandrine :

 

 

Sandrine

 

 

1* découpez les carrés brodé à environ 5 points après le point arrière :

 

 

diagramme-de-preparation-du-de-de-sidonie14-010.jpg

 

 

2*  découpez des carrés de viseline " thermocollant ":

 

 

diagramme-de-preparation-du-de-de-sidonie14-013.jpg

 

 

3* placez bien la viseline à l'intérieur du point arrière :

 

 

diagramme-de-preparation-du-de-de-sidonie14-020.jpg

 

 

le faire sur les 6 faces :

 

 

 

diagramme de préparation du dé de sidonie14 015

 

 

4* collez ces carrés de viseline sur les carrés brodés :

 

 

diagramme-de-preparation-du-de-de-sidonie14-016.jpg

 

 

voilà maintenant nous sommes prêt pour le montage ...

 

 

diagramme-de-preparation-du-de-de-sidonie14-018.jpg

 

 

voilà j'ai trouvé un coton pour faire les coutures .

les coutures seront faites à 2 fils :

 

 

diagramme-de-preparation-du-de-de-sidonie14-023.jpg

 

 

attention à la disposition des carrés regardez la photo :

 

 

diagramme-de-preparation-du-de-de-sidonie14-026.jpg 

 

le dé sera cousu avec la cartonnette qui sera cousu avec la fleur de coeur et formera une rangée .

 

les ciseaux avec l'Amitié qui elle sera cousue avec l'étoile et la position des carré devront être cousu comme sur la photo  .

 

 

 

4* la couture se fera aussi à 2 fils et points par points regardez bien la photo pour faire pareil .

 

 

c'est parti photo :

 

 

montage du dé 001

 

 

je pique dans le point arrière de la cartonnette et je ressors

 

 

 

montage du dé 005

 

 

 et je pique dans le carré du dé pour ressortir dans le point arrière du dé .

 

 

montage du dé 007

 

 

cela forme une boucle , je tire sur le fil et hop c'est fait 

je continue de cette façon pour toutes les coutures .

 

je commence par faire les 2 rangées comme ci dessous :

 

 

 montage du dé 010

 

 

et  ensuite je relis les 2 rangées ensemble comme sur la photo :

 

 montage du dé 011

 

 

et voilà le reste du montage en photos :

 

 

voilà mon évolution ...

regardez bien ou et aussi le sens des carré l'un par rapport à l'autre

 c'est très important .

 

je viendrai compléteren photo au fur et à mesure de mon avancée ...

car cette après midi j'ai du foin ...mais vous pouvez commencer .

 

   

montage du dé 012

 

 

Plus que le dessus à fermer

   

 

montage du dé 014

 

 

montage du dé 015

 

 

 voilà chose presque fini ... 

 

dernière couture à faire mais avant il faut .........

 

 

montage-du-de-016.jpg

 

 

 ne pas oublier le bourrage ........

moi j'utilise de la fibre de bourrage .

 

 

 

montage du dé 017 montage du dé 018 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 et là maintenant le voilà bien rempli ...

pensez à fixer le ruban ou cordelette

ou autre pour pouvoir le mettre au ciseaux ........

 

 

montage du dé 019

 

 

 je vous montre maintenant toutes les faces :

 

 

montage du dé 023 

montage-du-de-022.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

montage-du-de-025.jpg 

montage du dé 024 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

montage-du-de-026.jpg 

montage du dé 027 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et le voilà tout fini il est bien beau .....

 

tu en penses quoi Sandrine je n'ai pas trop abîmés ton chef d'oeuvre ?

 

 

alors maintenant il vous reste à me montrer votre dé ....

 

n'oubliez pas de m'envoyer la photo c'est pour moi un plaisir de les voir finis .

 

merci beaucoup pour votre participation ........

 

Bon dimanche et à très bientôt

 

bizzzzz n'oubliez pas vos petits commentaires

 

Merci !!! 

 

sidonie14

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je viens d'avoir une idée je pars avec ton SAL dans ma trousse de couture qui est déja un peu remplie!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je découvre ton blog aujourd'hui, j'aimerai savoir s'il est encore possible de m'inscrire pour faire ce joli dé, merci de ta réponse. Et bravo pour toutes tes créations !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou<br /> j'ai pris du retard pour broder la dernière étape mais ça va venir et après j'attaque le montage ;)<br /> Bisous<br /> Pascaline<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Superbes ces dés! Le mien est en cours de montage, mais avec cette chaleur, je trainasse...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai commencé le montage mais pas encore fini... ça avance bien et c'est très joli ! encore merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'ai aps encore fini mon étape2 amis je persevere<br /> très joli ces dés<br /> merci je continu<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ils sont trop beaux tes dés!!!!<br /> j'ai trop hâte de commencer le mien!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quand je vois les magnifiques réalisations que font les copines, je suis plus que partante pour le sal du 2ème dé !!!<br /> C'est donc avec grand plaisir que je te confirme ma participation à cette aventure !<br /> Bises<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je ne sais si c'est par ici que je dois répondre mais je suis partante pour le 2ème sal dés que tu organise.<br /> Bon week-end<br /> France<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> je suis toujours partante pour la réalisation du 2è dé<br /> bisous-bisous<br /> HL.<br /> <br /> <br />
Répondre